FANDOM

Dans la mythologie grecque, Léthé est une rivière du royaume d'Hadès qui avaient la propriété de faire oublier le passé à quiconque buvait de son eau. Les morts ne pouvait être réincarné qu'après avoir bu l'eau de Léthé et ainsi, oublier leur vie antérieure.

Histoire Modifier

Alithea et Amyntas volent à bord du Nefeli en direction de l'anneau Cepheus autour d'Acheron pour rejoindre les survivants. Amyntas est gravement endommagé et sa mémoire a été effacée. Alithea le met en cryoconcervation et lui transfère les souvenirs du Soldat de la Terre pour aider son corps et son esprit à récupérer. Pendant qu'il dort, il ressent les événements de Conqueror et d'Andromeda comme si c'était ses propres souvenirs.

Anecdote Modifier

Au début de la chanson, vous pouvez entendre un chant grégorien appelé Agnus Dei, un ancien hymne catholique basé sur le verset 1:29 de la bible, (où Jean le Baptiste dit à Jésus "Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"), faisant référence à la façon dont Jésus a été envoyé par le père comme un agneau sacrificiel pour débarrasser le monde du péché.

Le texte en latin est :

Miserere nobis, Agnus Dei, qui tollis peccata mundi 

Que l'on peut écouter ici : Agnus Dei II from Mass II, Gregorian Chant